Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles de Lilou
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Fabrication de la pate au micro-ondes

On trouve de nombreuses recettes sur le net ,voici celle que j'utilise depuis le début (c'est celle de Natasel) .J'ai reussi ma pate du premier coup non sans transformer ma pate en champs de bataille !!!!!!!! Les premiers ingrédients pour cette recette sont la persévérence et surtout ne pas se décourager.

         Les ingrédients 

  • 200g de Cleocol (colle vynilique extra forte en vente chez placedesloisirs
  • 140g de farine de mais
  • 2 cas d'huile de paraffine
  • 1 cas de vinaigre blanc

1/ Mélange

Dans un saladier en verre de préférence , perso je fais mon mélange directement sur la balance (pensez bien a tarer la balance entre chaque ingrédient ! ).On touille bien pour que le mélange soit bien homogéne.

2/ Cuisson

  • Avant toute chose pensez à enduire votre plan de travail (en plastik,moi c'est un set de table ) avec normalement de la créme nivea soft ,mais ca marche trés bien avec une creme pour les mains de meme type et de premier prix(toujours perso c'est la creme carrefour 1er prix ,boite bleue toujours a coté de nivea ,elles ont meme formule mais pas le meme prix!!)et enduire aussi le morceau de film etirable qui va contenir votre pate .

 

  • Armez vous d'un chronometre ,d'une cuillére et d'une spatule,on enfourne a 850 w pendant 1'30 minutes d'aprés Natasel ( moi j'ai constaté qu'il fallait a mon cro_ondes plus de temps 1'50 min )et là,les festivités commencent pendant ces 1'30 il va falloir touiller toutes les 10 secondes , a 1'10 min vous touillez toutes les 5 secondes ,et la vous etes contente de vous etres armée !!!!!!!!parceque ça colle ,normal ça en est !

                    Les différents aspects de la pate     :

                                    * Au depart ,bien liquide ,une grosse mélasse bien Beurk!!

                                    *A 40 secondes de cuisson ,la pate est encore liquide.

                                   *A 1'40 minute la pate commence a se solidifier.

                                    *Votre pate est prete quand elle se présente comme un gros magma contenant des parties

                                     solides (especes de gros grumeaux ) et d'autres plus molles

Je le repete ,tout depend de votre micro-ondes ,au debut il va falloir tatonner et trouver votre temps exact à vous!La premiere fois j'ai suivi à la lettre la recette de Natasel ,mais mon micro onde nécéssitait plus de temps ,j'ai donc sortie ma pate trop tot ,elle n'etait pas assez cuite, j'ai transformé ma cuisine en champs de bataille ,ça collait partout!

Mais attention ça va trés vite ,et 5 secondes de trop est la pate est trop cuite!

                        

                                           Pour etre sure que la pate est cuite :

Prélevez une petite boule de pate ,roulez la entre le pouce et l'index si ça colle c'est que votre pate n'est pas assez cuite ,si elle prend la texture de la fimo ,c'est gagné !

3/Pétrissage

Enduisez vous les mains de créme,et sortez la pate de saladier , on serre les dents ,et oui ça brule !!!!On est forte et on melange jusqu'a ce que le melange soit bien homogéne , et la magie on obtiens l'equivalent de 5 pains de fimo !!

Voir la recette de Natasel : http://porcelanafria.canalblog.com/albums/la_recette_pas_a_pas/photos/7060600-emballez_la_boule_obtenue_dans_un_film_alimentaire__laissez_refr.html

Publicité
Commentaires
T
C'est super cette recette! (surtout vu le prix de la Fimo!!!) Depuis le temps que je voulais m'y essayer! Mais je voudrais savoir si on peu colorer la pâte dans la masse (et avec quel type de colorant), ou si on ne pouvais que peindre la sculpture une fois fini?<br /> <br /> A bientôt! Tchusss :o)
les bidouilles de Lilou
Publicité
Newsletter
Publicité